| Next Post »

 

Téléchargez le   C V   de Géraldine

 

1983 / 1992

A l’âge de 5 ans, elle commence sa formation théâtrale au sein du Théâtre du Campagnol – Centre Dramatique National de la banlieue sud – à Châtenay-Malabry (92), dirigé par Jean-Claude Penchennat, en parallèle à l’association Une Ville Se Raconte.

Elle s’initie à toutes les pratiques théâtrales grâce à d’excellents comédiens et metteurs en scène formateurs qui transmettent leur passion : mime, expression corporelle, masques, comedia dell’arte, clown, danse; marionnettes… mais aussi au côté technique de la création (décor, musique, costume, maquillage…) en prenant part ou en assistant aux créations professionnelles au sein du lieu.

 

1992 / 1996

Au Théâtre du Campagnol succède la Compagnie du Chapeau Rouge dirigé par Pierre Pradinas. Elle y côtoie Denis Lavant, Marie Trintignant, Valérie Bonneton, Marianne Groves, Eric Prat, Jean Luc Porraz… et participe au « Conte d’hiver » de Shakespeare avec Romane Borhinger et Roschdy Zem (mis en scène par Pierre Pradinas) en tant que responsable des relations publiques.

Dès 18 ans, elle participe à la création de la Compagnie du Petit Peuple pour finir par créer sa propre compagnie professionnelle en 2003 : La Compagnie de la Lune

Visitez le Site de   La Compagnie de la Lune

Dès lors elle devient comédienne et enchaîne les spectacles et créations tout en enseignant à son tour les arts de la scène aux plus jeunes (Théâtre du Pierrier, UVSR, Creps de Châtenay-Malabry, Compagnie de la Lune…)

 

1998 / 1999

Elle entre en parallèle à l’Université Paris X – Nanterre et obtient une Licence d’Etudes Théâtrales et une Maîtrise d’Etudes Théâtrales dirigée par Robert Abirached.

 

2003 / 2009

Poursuivant continuellement sa formation, elle part en Inde en 2003 pour apprendre une danse sacrée traditionnelle : le Kathakali. Elle s’installe alors là-bas et y vit pendant 7 ans, se plongeant ainsi dans une nouvelle culture passionnante et aussi une nouvelle façon d’enseigner et de transmettre son savoir. Théâtre, danse, chant, musique carnatique et art martiaux, elle se nourrit de toutes ces pratiques si riches et complémentaires à sa formation « occidentale ».

 

2009 / 2012

Elle continue sa formation en s’orientant vers l’acrobatie aérienne (corde lisse) et échasses.

A cela s’ajoute une irrésistible envie d’approfondir le travail de la voix et elle se forme aux techniques de Voix Off (Les coachs associés) et Doublage (avec Vincent Violette et Jean Barney).

Categories: -

Leave a Reply